Avez-vous besoin d’un casque pour vélo ? Ce sont en effet des équipements qui vous permettent de rouler en toute sécurité. Cela dit, avant d’en acheter un, il est essentiel de tenir compte de l’aération, de votre tour de tête et de bien d’autres éléments.
Plan de l'article
Un casque de vélo adapté à votre situation
Avant de choisir votre casque de vélo, vous devez tenir compte de la taille de votre tête. Pour ce faire, mesurez votre tour de tête en centimètre et basez-vous sur cette donnée, peu importe la marque ou le modèle de l’accessoire.
A découvrir également : Quels sont les muscles sollicités par le vélo elliptique?
Toutefois, les adultes ont généralement un tour de taille situé entre 55 et 65 cm contre 50 à 65 cm pour les enfants. En outre, le confort est le second critère que vous devez respecter pour choisir votre casque de vélo.
Vous êtes appelé à porter cet accessoire pendant des heures pour garantir votre sécurité. Il est donc essentiel que vous vous sentiez à l’aise en l’utilisant.
A voir aussi : Comment choisir la puissance de sa réplique d'airsoft en fonction de son niveau d'expérience
La ventilation
Vous devez également tenir compte du système de ventilation intégré à l’intérieur de votre casque de vélo. Cela vous évite les sueurs abondantes qui risquent de couler dans vos yeux en pleine conduite.
Pour cela, vérifiez les ouvertures placées à l’avant et à l’arrière de l’accessoire. Plus ces dernières sont nombreuses, plus le casque est aéré.
De plus, les orifices de ventilation doivent être protégés par un filet ou un tissu à fines mailles. Cela permet d’empêcher des insectes de s’y introduire pour vous gêner ou pour vous piquer.
Le mousse et la visière
Les mousses sont également des gages de confort pour votre casque de vélo. Cela permet à votre crâne de ne plus s’appuyer directement sur l’accessoire et de bénéficier d’un soutien plus douillet.
De plus, certains modèles proposent des mousses antibactériens pour maximiser l’hygiène. Par ailleurs, tenez compte de la visière, de la couleur, du prix et des technologies incluses dans le casque avant de le choisir.
Quelques casques de vélo à ne pas louper
Voici quelques modèles de casques de vélos qui vous plairont certainement.
Le HJC Valeco
Le HJC Valeco est considéré comme l’un des meilleurs casques de vélo de route actuellement disponibles sur le marché. Il est commercialisé en trois tailles différentes : L (58/63 cm), M (55/59 cm) et S (51/56 cm).
En termes de couleurs, vous pouvez trouver ce modèle en noir, en argent, en blanc, en jaune, en olive et en rouge. Vendu à un prix moyen, le HJC Valeco est un casque confortable qui bénéficie d’une excellente ventilation.
Le Lazer Sphere
Le lazer sphere est doté de 18 ouvertures de ventilation pour bien aérer votre crâne. Sur le plan esthétique, il bénéficie d’un design sobre et intemporel tout en garantissant votre sécurité.
De plus, ce modèle qui est vendu à un prix bas est disponible en quatre tailles : (XL 61-64), L (58-61 cm), M (55-59 cm) et S (52-56 cm).