Née le 21 janvier 1999 à Tägertschi en Suisse, Alisha Lehmann est une footballeuse. Elle joue dans le championnat professionnel anglais avec le club d’Aston Villa. La sportive figure parmi les meilleures joueuses de l’équipe grâce à sa belle performance. Lisez donc ce qui suit pour en savoir plus sur la sportive.
Plan de l'article
Des apparitions en championnat d’Europe remarquées
L’année 2016 est particulière pour lehmann footballeuse, car elle migre au championnat sénior avec son club. En deux années dans la ligue professionnelle avec les Young Boys, la joueuse marque 45 buts en 71 matchs. C’est sans doute l’une de ses meilleures performances.
A lire aussi : Comment assister en direct au match de l'USAP aujourd'hui
En 2018, elle quitte sa terre natale pour évoluer dans l’un des plus grands championnats du monde : la ligue anglaise. Ainsi, jusqu’en 2021, elle joue pour West Ham, avec qui elle dispute la finale de la coupe d’Angleterre en 2019 à Wembley.
Malheureusement, son équipe perd face à Chelsea 3-0. En 2021, elle est prêtée à Everton FC. Ici, lehmann footballeuse joue seulement huit matchs avec 1 but au compteur. Elle signe le 30 juin de la même année un contrat avec Aston Villa. Pour l’heure, elle enregistre 3 buts avec 32 matchs. Les fans espèrent que la saison sera plus florissante pour la star de football.
A lire aussi : Les 4 sports qui génèrent les plus hauts revenus au niveau mondial
Un parcours junior impressionnant
Alisha Lehmann s’est intéressée au football dès l’âge de neuf ans. Elle commence sa carrière avec le club suisse FC Konolfingen où elle fait ses preuves du 16 juillet 2008 au 9 août 2011. Le club BSC Young Boys est impressionné par la qualité de son jeu et lui propose un contrat.
Une opportunité qu’elle saisit. Elle livre avec l’équipe féminine des moins de 14 ans, des matchs intéressants. Dans le même temps, elle suit trois fois par semaine des entraînements avec les équipes masculines des moins de 13 et 15 ans.
Un rythme de travail qui est couronné de succès. En effet, en 2015, elle fit un tour au FC Langenthal. Cependant, sa présence dans ce club fut de courte durée, car elle retourne chez les Young Boys la même année.
En 2016, lehmann footballeuse est transférée pour disputer désormais des rencontres en ligue nationale A.
Divers classements de lehmann footballeuse
Alisha Lehman occupe à Aston Villa le poste de milieu offensif avec le numéro 7. Au classement mondial, elle se trouve à la 56e place. Au sein du championnat anglais, lehmann footballeuse est la 18e.
Du côté des buteurs de l’année 2023, la joueuse d’Aston Villa se contente actuellement de la 592e position. Dans le rang des passeuses décisives, la différence n’est pas aussi importante, car elle est au 559e rang.
Par ailleurs, il importe de retenir qu’avec Aston Villa, la sportive est titulaire à 94 %. Elle enregistre pour le moment 31 % victoires pour 56 % défaites. Comme vous le constatez, la saison 2022/2023 n’est pas encore au beau fixe pour la footballeuse suisse.
De plus, il faut souligner qu’en sa présence, Aston Villa a remporté 44 % de ses matchs. C’est la preuve que les statistiques ne sont pas encore reluisantes comme l’auraient voulu les fans de son club.